De nombreux sites touristiques

Le 8ème arrondissement de Paris fait partie des arrondissements les plus prestigieux de la capitale. Ce quartier de Paris abrite en effet de nombreux sites touristiques et historiques majeurs. Avec la célèbre Avenue des Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe de l’Etoile, cet arrondissement symbolise presque à lui seul la capitale aux yeux des touristes et il fait partie des lieux les plus fréquentés de la planète. Ces deux sites très visités sont voisins d’autres édifices prestigieux comme la Place de la Concorde et son Obélisque, le Pont Alexandre III, ou encore le Palais de l’Elysée. 

La ville de Paris 8 (75008) est également un lieu majeur dans la vie culturelle et artistique de la capitale. Les parisiens et touristes de passage peuvent visiter de nombreux espaces culturels réputés comme le Grand Palais, le Musée des Beaux-Arts de la ville située dans le Petit Palais, le Musée Jacquemart-André ou encore le musée Cernuschi. Les amateurs de théâtre peuvent aussi aller voir des créations originales au théâtre du Rond-Point ou au théâtre Marigny.

Le 8ème arrondissement de Paris abrite plusieurs espaces verts très appréciés des parisiens. Le Parc Monceau est le parc le plus connu du 8ème arrondissement où les amateurs de sports croisent les familles en balade. Les Jardins des Champs-Elysées, la Promenade du Cours de la Reine, le square Louis XVI ou encore le square de l’Hôtel Salomon Rothschild sont d’autres espaces naturels ouverts au public.